Animations à venir… en 2020

La médiathèque du Chat'Pitre sera fermée bien sûr pendant toute la durée du confinement. Ce qui ne m'empêche pas de partager avec vous quelques ressources numériques pour tous les âges.

Cette année, La Fête du Court Métrage s'invite dans nos maisons jusqu'au 31 Mars et nous propose exceptionnellement de pouvoir avoir accès à tous les courts-métrages. Vous pouvez y accéder en allant sur internet et en tapant : La fête du Court Métrage. Toutes les informations vous seront données pour pouvoir y accéder.
N'hésitez pas, il y a de vrais petits bijoux!
Sur le site de la Bibliothèque Départementale de la Creuse, auquel vous pouvez accéder en tapant bdp creuse puis en sélectionnant biblio.creuse.fr, vous pourrez découvrir chaque jour une nouvelle ressource numérique. l'ensemble des ressources est accessible par un lien sur leur site. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.
La BnF (Bibliothèque Nationale de France) ouvre toutes ces ressources au public via Gallica (la bibliothèque numérique de la Bnf). Vous pourrez y découvrir une multitude de ressources (livres, documentaires, musiques, expositions, sites pédagogiques, médias...). Une vrai mine de petits trésors à découvrir!
Sur France tv, vous pourrez découvrir par exemple toute la série des animés : Les Culottées, de Pénélope Bagieu, une adaptation animée de ses B.D. Chaque épisode de 4 minutes présente un destin de femme exceptionnel.
Pour les joueuses et joueurs acharné-es des Ateliers du Jeudi et tous les autres, vous pouvez essayer le site boardgamearena.com. plateforme de jeux de société en ligne gratuits.
Le site de Cultura propose gratuitement en ligne chaque jour la découverte d'une nouvelle sur le thème "Le jour d'après".
Pour accompagner les parents et leur(s) enfant(s), une ressource pédagogique...Le site Lumni. C'est une offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves (de maternelle à la terminale) et les parents. Super utile en ces jours ; )

En espérant que ces quelques ressources vous permettent de continuer à découvrir, nous divertir, apprendre, nous amuser rêver et partager...
 Le Chat'Pitre vous dit à bientôt!