Horaires d’ouverture et fonctionnement

42, Grande Rue

23140 JARNAGES

tél: 06 49 18 09 82

La Médiathèque est ouverte:
Le Mercredi de 9H à 12H et de 14H30 à 17H30
Le Vendredi de 11H à 12H et de 15H à 19H
Pendant les vacances scolaires:
Le Mercredi de 9H à 12H et de 14H30 à 17H30
Le Vendredi de 9H à 12H et de 15H à 19H

FONCTIONNEMENT

Consultation sur place :

L’accès à la bibliothèque et à la consultation sur place des documents sont libres et ouverts à tous, la consultation ne nécessite pas d’inscription.

Inscription :

L’inscription à la médiathèque est gratuite pour tous.

Pour s’inscrire, l’usager doit présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Une carte d’emprunteur sera alors remise à l’usager lors de sa première inscription, valable pour un an. Tout changement d’adresse doit être signalé à l’équipe de la Médiathèque. L’usager est responsable de sa carte, celle-ci est à usage personnel.

L’emprunt de document à titre individuel est soumis à une inscription renouvelable chaque année, de date en date.

La limite de validité des cartes d’emprunteur permet à la fois de mettre à jour le fichier d’adresses et de tenir des statistiques annuelles et exactes sur le public de la médiathèque.

Modalités de Prêt :

La carte donne accès à l’ensemble des services proposés par la Médiathèque (prêts/participations aux animations, ateliers, actions) et permet d’emprunter 10 livres 3 CD ou livres audio et 3 DVD pour une durée de 3 semaines.

Les usagers, à l’issue de la période initiale de prêt, auront la possibilité de demander à la médiathèque une prolongation du prêt d’une durée équivalente.

Les documents sonores et audiovisuels sont exclusivement prêtés pour un usage privé. La reproduction et la diffusion publique de ces documents sont formellement interdites. La médiathèque dégage sa responsabilité de toute infraction à ces règles.